Maison de l'Emploi du Blaisois Maison de l'Emploi du Blaisois

La clause d'insertion

 

 

Les commandes de travaux et les prestations de services de l’état, des collectivités et des bailleurs sociaux sont des leviers non négligeable qui permettent d’améliorer l’accès et le retour à l’emploi.


Les marchés publics, (article 14, 15, 30, 53) générés par les maîtres d’ouvrage impose l’application des clauses d’insertion aux entreprises.

Les dispositifs de clause d'insertion et de promotion de l'emploi visent à favoriser l'accès ou le retour à l'emploi de personnes rencontrant des difficultées sociales ou professionnelles. L'éligibilité aux critéres clause d'insertion est validée par le dispositif de gestion locale de la clause d'insertion animé par la Maison de l'Emploi du Blaisois.

Grâce à la clause d’insertion, l’entreprise, peut repérer le potentiel du bénéficiaire et lui transmettre son savoir-faire.

La Maison de l’Emploi du Blaisois met en œuvre la clause d’insertion pour le compte des maîtres d’ouvrages et des entreprises.

Une charte locale d’insertion, signée le 17 mars 2006 par les partenaires du PRU de BLOIS, prévoit entre 60 000 et 75 000 heures d'insertion à réaliser par des habitants de la ZUS. Un avenant signées en février 2008 a réévalué le nombre d'heure à 102 155.

La mise en œuvre de la clause de promotion de l’emploi a été confiée au niveau local à la Maison de l’Emploi du Blaisois qui effectue une mission d’interface entre tous les acteurs concernés par la mise en œuvre de la clause. 

Cécile Decaix, chargée de projet insertion, sera votre interlocuteur à la Maison de l'Emploi du Blaisois.

 

 

  • Cécile DECAIX

Chargée de projet Insertion

Référente Régionale

Tél : 02 54 51 94 88

Fax : 02 54 51 17 46 


Mail : c.decaix-meb@orange.fr

 

 

       

Depuis 2010, le poste de chargée de projet insertion est co financé

par Le Fond Social Européen (FSE)