Maison de l'Emploi du Blaisois Maison de l'Emploi du Blaisois

3ème édition du Forum Emploi et Diversité

 

La Maison de l'Emploi du Blaisois associée à la Ville de Blois, Agglopolys et l'Etat, a renouvellé pour la 3ème année consécutive son forum "Emploi et Diversité".

Le 12 octobre 2011, à l'espace Jorge Semprun a eu lieu une rencontre entre des employeurs et des demandeurs d'emploi autour de stands, d'ateliers de préparation CV et simulation d'entretiens et la présence des Services Logement Jeunes et mobilité.

24 recruteurs proposaient plus de 250 postes dans différents secteurs d'activité pour des personnes sans qualification à Bac +5.  

2 ATELIERS AU SERVICE DES DEMANDEURS D'EMPLOI

  • Le Training Job K-fé.

10 professionnels du recrutement proposaient bénévolement une préparation à l'entretien d'embauche. Le Training Job Kfé est un espace dédié à ceux qui souhaitent se rassurer ou mieux développer leurs arguments avant de rencontrer les entreprises.

60 demandeurs d'emploi ont ainsi pu bénéficier de simulation d'entretien sur cet atelier, organisé et animé par la Mission Locale, lors du forum.

 

 

 

  • CV express.

Un atelier animé par Action Secrétariat Communication pour donner des conseils pratiques aux demandeurs d'emploi afin de qu'ils puissent mettre en valeur leur parcours professionnel et leurs compétences dans un CV.

27 demandeurs d'emploi ont été reçu individuellement sur cet atelier.

           

6 SERVICES POUR AIDER L'ACCES A L'EMPLOI

6 stands sur lesquels les visiteurs pouvaient trouver des informations et des contacts utiles dans le cadre de leur recherche d'emploi :

 

 

Au total, 450 personnes sont venues sur le "forum Emploi et Diversité" :

  • 985 candidats reçus en entretien par les 24 recruteurs présents,
  • 635 CV déposés sur l'ensemble des stands,
  • 224 profils ont retenu l'attention des entreprises.